la traduction

9 Septembre 2008, 19:25pm

Publié par les cyclopotos

Aventuriers français, volés par deux bergers deux françaisont vécu l'aventure de leur vie après avoir été volés en Roumanie. Près d'un village de Constanta ils se sont retrouvés sans leurs vélos, le seul moyen de transport de ces étrangers. Simon Frédéric...

la petite surprise roumaine !

4 Septembre 2008, 21:39pm

Publié par les cyclopotos

Petite surprise, trouvée par Ameline en fouinant sur le net : un article paru dans un quotidien régional roumain suite au vol des vélos ! On avait eu la télé, on a aussi eu le droit à la presse écrite ! J'y ai été rebaptisé par mon deuxième prénom, et...

Bilan du voyage

4 Septembre 2008, 18:07pm

Publié par les cyclopotos

- durée du voyage : 123 jours, du 29 avril au 29 aout - nombre d'espèces d'oiseaux : 272 - kilomètres parcourus : 5300 à vélo, XXXX en train (calcul en cours), 1000 en stop - nombre de pays traversés : 6 (Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Russie,...

les cyclopotos attaquent les Tian Shan

4 Septembre 2008, 11:53am

Publié par les cyclopotos

Après quelques jours de préparation nous avons décidé d'attaquer la montagne à vélo, pour nous rendre au superbe lac Bolshoe Almatinskoe. C'est un super site au niveau paysager, et bien sûr au niveau ornitho, situé à quelques kilomètres du Kirghizistan....

Almata

30 Août 2008, 01:08am

Publié par les cyclopotos

Nous sommes partis un jour de chez nous pour prendre un train, le vélo empaqueté sous le bras. Nous avions un rêve en tête : rejoindre le Kazakhstan, et aller jusqu'à Almaty, aux pieds des Tian Shan. Ca remonte à trois mois et demi déjà, et nous voilà...

Chimkent - Almata, la dernière ligne droite

17 Août 2008, 11:58am

Publié par les cyclopotos

Dernière ligne droite avant le but, la pression monte ! Premier constat, on est bel et bien arrivés au pied des Tian Shan, et ça fait vrai ment plaisir. Au milieu de la steppe se dresse cette chaîne de montagnes, qu'on va longer jusqu'à Almata, l'ancienne...

Kyzylorda - Chimkent

7 Août 2008, 09:30am

Publié par les cyclopotos

A Kyzylorda nous avons donc été très bien accueillis par Uljhan et sa famille. Ça fait toujours du bien après plusieurs jours de désert d'atterrir dans un foyer et d'y être pouponnés. Au programme de la soirée sauna-douche-piscine, puis repas avec toute...

Aral - Kyzylorda

30 Juillet 2008, 09:44am

Publié par les cyclopotos

Aral est une ville dont on a entendu parler depuis très longtemps à cause de l’assèchement de la mer d’ Aral par les soviets. On voulait vraiment voir ce à quoi cela pouvait ressembler en vrai. On a donc visité le port de la ville, avec ses quais abandonnés...

Atyrau - Aral

30 Juillet 2008, 09:13am

Publié par les cyclopotos

Notre destination après Atyrau était la ville d’Aral, et la mer du même nom. Pour cela il a fallu traverser 1100 km de steppes. Nous en avons fait une partie à vélo et l’autre en stop. Faire du stop a deux avec deux vélos chargés de bagages, c’est assez...

le Delta de l'Oural

29 Juillet 2008, 09:45am

Publié par les cyclopotos

Depuis Atyrau nous sommes partis vers le sud pour aller voir la Mer Caspienne, en longeant l'Oural jusqu'à son delta. Après 30 km de pistes pourries (ni la première ni la dernière fois), nous nous sommes arrêtés au paradis... des moustiques et de leurs...