Dobrogea

27 Mai 2008, 21:56pm

Publié par les cyclopotos

Pour nous remettre de nos émotions nous avons passé une nuit de plus à Cernavoda, ville marquée d'une croix sur notre carte maintenant. Nous sommes allés dans la famille d'un jeune rencontré en ville, Dumy. Pour nous rendre chez lui, on s'est retrouvés...

la Police de Cernavoda

22 Mai 2008, 09:15am

Publié par les cyclopotos

Les fans de l'Inspecteur Derrick auraient adoré être à notre place... Pendant un quart d'heure Marian a parlé avec un agent, nous lui avions expliqué la situation avec les quelques mots de roumain que nous connaissons. Après ce quart d'heure à parler...

22 jours...

22 Mai 2008, 08:43am

Publié par les cyclopotos

22 jours tout juste, le voyage à peine commencé, et nous voilà dans la pire des galères. Il y a 2 nuits nous nous sommes faits voler nos vélos et la remorque. Nous avions posé notre campement à une dizaine de kilomètres de la ville de Cernavoda, dans...

vers la Dobrodgea

22 Mai 2008, 08:20am

Publié par les cyclopotos

Après les très agréables moments passés à Sinaia nous nous sommes dirigés vers notre destination suivante, la Dobrogea. Voilà Lucia notre mama romanesca et son chien Bobitsa, chez qui on a dormi à Sinaia. Une journée de vélo pour sortir des Carpates et...

l'Ours

17 Mai 2008, 17:56pm

Publié par les cyclopotos

Le soir nous sommes retournés à l'hôtel alpin en voiture avec Lucia et son ami Cortel. Dès notre arrivée sur les lieux un jeune ours traînait sur le parking au pied de l'hôtel ! Il se baladait entre les voitures, fouillait les poubelles et venait tout...

la Transylvanie

16 Mai 2008, 13:24pm

Publié par les cyclopotos

Nous sommes entrés depuis plusieurs jours en Transylvanie, région mythique de Roumanie, chargée d'Histoire et de belles légendes. C'est aussi un sacré coin pour le naturaliste. Après avoir quitté Cluj, la roue de Nory reparée, nous nous sommes rendus...

Roumanie

9 Mai 2008, 09:52am

Publié par les cyclopotos

Notre passage en Roumanie s'est effectué après une petite session amphibiens dans une mare à quelques kilomètres de la frontière. Les profanes que nous sommes n'ont pu profiter pleinement du potentiel du site, mais on a quand même pu se faire plaisir...

Debrecen

4 Mai 2008, 20:08pm

Publié par les cyclopotos

Après Hortobagy et les grands moments ornithos et humains qui nous lancent bien dans le voyage on rallie Debrecen, près de la frontière roumaine qu'on espère passer demain. Nuit en pension pour se laver et faire un tour sur le net. Le centre ville vaut...

notre famille hongroise

4 Mai 2008, 19:51pm

Publié par les cyclopotos

Un soir en cherchant de l'eau on s'est fait accueillir par une famille au coeur démesuré, les Ghabor. Ces fermiers vivent à l'ancienne dans une très grande ferme en élevant des brebis typiques de la Puszta (900 bêtes). Nous avons passé une journée très...

Hortobagy

4 Mai 2008, 19:37pm

Publié par les cyclopotos

Ce site est fantastique. C'est une immense zone où on passe de la steppe (appelee Puszta) à des piscicultures en activité ou non. Les roselières sont immenses. Tous les fossés en sont remplis, ainsi que des fauvettes paludicoles qui vont avec. Les rousserolles...