Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Crimée, première partie

30 Juin 2008, 15:51pm

Publié par les cyclopotos

Crimée nous voila ! Premier arrêt pour spotter au-dessus d'une lagune, et premières émotions ornithos. Juste devant nous chassaient quelques sternes hansels, et au milieu de centaines de couples de goélands railleurs nicheurs nichaient aussi quelques limicoles (échasses blanches et avocettes élégantes, huîtriers pies et chevaliers gambettes), et pour couronner le tout se baladaient dans tout cela une trentaine de grues demoiselles.


Après une journée de balade entre différentes lagunes plus ou moins naturelles et attirantes nous avons rejoint la ville de Krasnoperekopsk, où nous avons essuyé un bel orage.


Super occasion pour parler abrités sous une avancée de toit avec les bourrés du coin, parmi lesquels Sergei, un petit vieux à qui il restait quelques rudiments de français datant de l'école : "ferme ta bouche". Il nous a conduits en vélo sur la grande place de la ville où les habituels immeubles délabrés laissaient place à la grande place de la ville.



Pendant que nous attendions que la pluie cesse, et que nous nous relayions sur internet, nous avons fait connaissance avec les jeunes du coin. Tout le monde fume et boit des bières à partir de 13-14 ans, super. Un gars en marcel est arrivé, bien barraqué, avec un gros tatouage de Mike Tyson lui dévorant le bras. Le genre de gars a qui on ne souhaite pas trop avoir affaire de prime abord. Ce mec, Alexandre, et son pote Daniela nous ont pris sous leur aile pendant la fin de journée, ça a été énorme. Ce sont sûrement les deux seuls gars de la ville à ne pas boire d'alcool, d'une gentillesse inimaginable. Ils nous ont installés à l'hôtel, et nous ont invités à aller voir un match de foot entre l'équipe de la ville et Donetsk, match de deuxième division. Super souvenir, avec comme point fort la danse du canard du gardien de Donetsk après s'être pris un ballon dans l'entrejambe.


Alexandre est à la gauche de Nory, étudiant et boxeur, et Daniela encore à sa gauche, étudiant.


Nous avons ensuite visité la ville, visite historique d'abord avec les nombreux monuments jalonnant la ville.


Ensuite nous avons eu le droit a la visite folklorique, avec le bal de fin d'année sur la place, complètement pleine cette fois. C'était le jour de la remise des diplômes pour les étudiants de la ville, et tout le monde vient y assister, les étudiant(e)s s'habillent en tenue de soirée, on en a encore pris plein les yeux. Nos potes ont serré la main au quart de la foule peut-être, et nous aussi du coup. Beaucoup de monde a Krasna connaît maintenant les deux français qui voyagent a vélo. Durant tout le temps passé avec eux il nous a été impossible de nous acheter quoi que ce soit, bière ou nourriture, ils nous ont tout offert malgré nos protestations. Deux gars vraiment hors norme.

Nous poursuivons notre route vers le Sud-Est de la Crimée, où commence à se soulever le relief. C'est avec un peu d'anxiété que nous avons vu se soulever au loin le relief, ça annonçait pour nous nos premières journées de montagne qui approchaient.


Commenter cet article