Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Crimée et ses montagnes

30 Juin 2008, 16:28pm

Publié par les cyclopotos

Les paysages ont changé rapidement, la côte sud de la Crimée est parsemée de montagnes de faible a moyenne altitude. Nous avons passé notre première nuit sur la côte dans un camp de babos ukrainiens et russes, c'était plutôt marrant. Nous avons installé la tente sur la plage, au milieu des montagnes, et écouté pendant la nuit Inga chanter en russe a la guitare, autour du feu.



 
Les montagnes brisent la monotonie du paysage, mais aussi les jambes. On ne fait plus que du 50km/jour, et on passe les 3/4 du temps dans les côtes. Dur dur... On apprécie énormément le paysage.




Côté naturaliste, les densités de papillons sont impressionnantes, même si la diversité n'est pas au rendez-vous. C'est l'occasion d'admirer entre autres les échancrés ou les sphinx du pissenlit.



On fait aussi de belles obs d'oiseaux en mer, on retiendra surtout une belle image, celle d'un grèbe jougris derrière lequel apparaissait et disparaissait un dauphin, devant un flot continu de puffins yelkouans.

On repart maintenant vers le centre de la Crimée, a Simferopol. Nous devons y prendre le train pour rejoindre Kiev, où nous espérons retirer nos visas pour la Russie. Nous avons un petit espoir, car Alex qui nous avait guides ù Kiev, a téléphoné au consulat pour leur demander l'avancement de nos visas. La bonne femme lui a répondu "Ah oui, je me souviens d'eux. Je vais leur donner leurs visas alors". Que dire de plus...

Nous passerons une soirée avec Taylan, un turc bossant en Ukraine, qui nous héberge. Il nous présente un copain, Dan, 26 ans, canadien en voyage depuis 3 ans entre l'Europe et l'Asie, parlant 4 ou 5 langues et ayant des très bonnes notions dans 2 ou 3 autres. Un mec très intéressant. On passera comme d'hab une super soirée, dans la très agréable ville de Cimferopol.


Le lendemain Taylan nous a emmenés faire réparer nos vélos. Après plus de 2500kms parcourus depuis de 2 mois, les vélos montrent quelques signes de faiblesse et vu qu'on n'est pas de grands connaisseurs en mécanique de vélo, on répare comme on peut et des fois on ne peut pas ! En Roumanie, Nory avait hérité d'une nouvelle roue... Le voilà maintenant a continuer le périple avec une 3ème roue, cette fois Ukrainienne... La première a fait 1000 bornes, la 2nde a dépassé les 1500, espérons que la 3ème l'emmènera jusqu'au bout ! J'avais de mon côté depuis quelques temps des petits problèmes avec le dérailleur. C'en était arrive au point que je changeais les vitesses au pied. Acrobatique mais pas très pratique. Ils se sont donc penchés sur le problème et après avoir resserré quelques vis et graissé le tout, et bien ça marchait beaucoup mieux... Les vélos sont donc prêts pour affronter la 2ème partie du voyage, nous aussi !!!



Nous sommes retournés a Kiev en train depuis Cimferopol, là encore ça a été folklo. Nous avions rangé les vélos là où ils ne dérangeaient personne, en hauteur au-dessus des lits. Ça n'a pas plu au personnel du wagon. Ils nous les ont cachés dans le faux plafond pour que le contrôleur ne les voit pas, et nous n'avons pas eu à payer de taxe.
Débarqués a Kiev nous avons foncé au consulat russe, où nous avons eu nos visas sans aucun problème ! Mon papier pour l'assurance n'était pourtant pas aux bonnes dates, c'est à n'y rien comprendre.

Le prochain article devrait être écrit du Kazakhstan ! Plus que 50 heures de train pour y aller...

Commenter cet article

Adrien 02/07/2008 11:57

Salut à vous!

C'est de plus en plus incroyable! Je suis complétement ébahis devant votre voyage! Malgrès les galères vous avez le sourir sur vos photos et ça fait plaisir. Vraiment bravo pour ce voyage, continuez à en profiter et à nous faire vivre votre périple. Maintenant vous avez votre ticket pour le Kazaksthan et le meilleur reste certainement à venir.

Donc on attend avec impatience le premier message du Kazaksthan!

Courage et encore bravo!

Adrien B.

bourlux 01/07/2008 23:32

moi j'aime pas les oiseaux, prenez des petites putes en photo
merci c'est pas pour moi c'est pour Bertrand et Fab
ramenez de la coke et de l'uranium aussi

Matthieu VASLIN 01/07/2008 12:42

Chapeau les loulous, ça commence à devenir du gros dossier votre virée !! Ne relâchez pas la pression, le plus dur vous attend de l'autre côté de la frontière avec les flics et la milice Russe !! Soyez très forts, patients...
Sinon, attention, y-a pas que des pontiques en Crimée, loin de là, y-a aussi beaucoup de leucophées... Vous avez pas vu de Grue demoiselle ??
Gardez le fight !!

Matthieu

juju bzh 30/06/2008 21:54

yeeh!!! je suis trop content pour vous.
ça tient vraiment a pas grand chose tout ça...
et juste pour traverser,alors je n'imagine pas pour y sejourner.
je crois que la russie, c'est vraiment le bordel pour ça
la monture est comme neuve maintenant,mais comment vont les gars?? le morale est bon,je pense,et encore plus aujourd'hui. affronter la plaine, ne sera pas trop dure je pense,mais il vous reste les moustiques...j'ai horreur des moustiques...:)
bon courage
je vous embrasse et pense souvent fort a vous

seb 30/06/2008 21:30

champion les gars ! le Kazakhstan est à vous, c'est mérité et vous semblez encore avoir la patate...
J'ai pas vu l'armoire à glace "Mike Tison" sur la photo mais faut mettre ça sur le compte de vos multiples rencontres alcoolisées et sympatiques !!
Quant au paysage, effectivement nudaire ou dunaire!...
Maintenant, Simon, fonce !... on veut des photos d'oiseaux ! tu vas te faire plaisir sacré veinard,
Good Luck,
Seb