Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fin de sejour en Ukraine, et Kazakhstan enfin...

4 Juillet 2008, 08:07am

Publié par les cyclopotos

De nos derniers jours en Ukraine nous retiendrons le train, et les contrôles de police. 68 heures de train en tout pour rallier le centre de la Crimée au Kazakhstan, et 3 contrôles de police en attendant de prendre le train près de la frontière russe, à Karkhov. A chaque fois nous n'étions pas ensemble, et celui qui se faisait contrôler n'était pas avec les vélos. J'ai eu le droit à un passage au poste d'un peu moins d'une heure pour un pipi sauvage sur un arbre dans un terrain vague (interdit d'uriner dans la rue ici). Trois flics ont tenté de m'extorquer 20 dollars, mais j'ai tenu ;-)

Puis après un voyage tranquille en train, une traversée des frontières sans encombres, on a enfin posé les pieds et les roues sur le sol kazakh. On est a Uralsk, au nord-ouest du pays. Le KZ est un pays immense, 9 fois la superficie de la France, pour 15 millions d'habitants. D'où nous sommes actuellement, Vienne est plus proche de nous qu'Almaty, notre destination finale au sud-est du pays. Va falloir pédaler encore !
Notre première journée s'est très bien passée, car a peine débarqués du train une jeune russe a décidé de consacrer sa journée à nous aider. Pour remplir les formalités administratives un kazakh parlant anglais s'est aussi joint a nous, ainsi que son cousin (fan de foot et des canaris nantais) douanier qui faisait chauffeur. Heureusement qu'ils étaient la, on aurait pu y passer plusieurs jours.
Cet aprem on se lance dans la steppe, prochain accès internet dans 500 km !

Commenter cet article

Adrien 12/07/2008 13:35

Bravooooooooooooo!

Enfin vous y voilà au KZ tant attendu! Il reste encore beaucoup à pédaler mais maintenant que vous êtes là profitez des paysages et des OISEAUX, ça va être fantastique!

Je suis sur Hornoya pour encore 10 jours et c'est toujours aussi exceptionnel!

Encore félicitation et bon courage! Pédalez mais profitez!

Adrien B.

sandrine 11/07/2008 21:47

salut les gars, je vous dit un grand bravo pour tout le trajet parcouru et je vous souhaite bon courage et belles obs! Continuez à nous en mettre plein la vue!

FOGAROLI J-C 09/07/2008 17:51

Bravo les gars,
çà y est presque, profiter de tout, et surtout ayez du mollet, belles photos.Que de souvenirs accumulés!!!
courage à tous les deux.
J-C

isabelle 07/07/2008 17:44

C'est bien mon petit S. V et I sommes fiere de toi....
A tres tres vite

seb 06/07/2008 21:25

c'est bon !! ça va pédaler à fond ! prenez le temps de vous poser quand même, quitte à revoir vos ambitions... vous êtes des baroudeurs naturalistes contemplatifs et branchés par les rencontres... pas de ce genre fonceurs tête baissée sans rien voir.
Maintenant, on veut des preuves par les images, vous êtes rentrés dans une autre sphère ornitho-naturaliste bande de sacrés veinards... mais c'est mérité, la vache ! ;-)
Profitez, bon trip Kazak'
Seb