22 jours...

22 Mai 2008, 08:43am

Publié par les cyclopotos

22 jours tout juste, le voyage à peine commencé, et nous voilà dans la pire des galères. Il y a 2 nuits nous nous sommes faits voler nos vélos et la remorque. Nous avions posé notre campement à une dizaine de kilomètres de la ville de Cernavoda, dans une grande zone de collines recouvertes de champs. La nuit a débuté par un caillassage de la tente par deux personnes, qui sont reparties tranquillement à pied après que l'on soit sortis, après un face à face irréel dans la nuit à une quinzaine de mètres de distance les uns des autres, sans un mot. Nous nous sommes rendormis l'esprit plus ou moins tranquille. La mauvaise surprise est venue au réveil quand j'ai constaté en sortant de la tente que notre matériel avait été volé. Pendant 2 heures nous avons marché dans les collines en espérant rattraper nos voleurs, ou trouver des traces de leur passage. Pendant ces 2 heures on était complètement sous le choc, on n'a quasiment pas échangé un mot. Perdre son moyen de locomotion au fin fond de la Roumanie, ca signifie fin du voyage... On était en plus de tout cela bien isolés au milieu de nulle part, avec tout notre matos sur les bras.
Heureusement est passé notre sauveur, Marian, un gars qui passait par là en jeep pour son boulot. Nory l'a arrêté et il a décidé de nous aider, en nous emmenant au poste de police de Cernavoda. Nous voulions y aller pour faire une déclaration de vol et espérer récupérer une partie de l'argent qu'a coûté notre matériel. A l'étranger on peut pas espérer grand chose de plus. Avant d'y aller Marian a d'abord fini sa tournée. Il travaille pour la compagnie nationale d'électricité, et supervise les travaux dans la région. Il a inspecté des lignes à haute tension, une centrale électrique jouxtant une centrale nucléaire, puis un chantier où une tripotée d'ouvriers recouvraient des poteaux de ponts tout rouillés d'une mince couche de béton. C'était tout neuf après ! On enrageait car depuis la voiture de Marian on a pu voir des densités d'oiseaux dingues. Les guêpiers et rolliers volaient dans tous les sens, ainsi que les alouettes calandres...
Nous sommes arrivés au poste de police de Cernavoda vers midi, début du spectacle...

Dimitri 28/05/2008 00:33

Eh bien Saimon !
Je suis l'évolution de ton blog avec beaucoup d'impatience, chaque nouvel article est tres attendu.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ce que toi et ton camarade Nory faites. Respects.
L'important est que tu t'éclates et que tu puisses aller donner de tes news sur le net de temps en temps je craque sous le poids de l'esperance, je vais parfois ouh la je m'égare.
J'espere que tout se passera bien jusqu'a la fin mec, le mans enregistre l'arrivée possible de Le tallec et le départ de calvé vers paris se précise
Voila mec
Bon courage
Essaies de tirer un oiseau de la bas
A plus ma couille
Dim

FOGAROLI J-C 27/05/2008 22:04

Salut les vélornithos,
Ou est-vous? plus de nouvelles,j'espère que çà roule et que çà ne coule pas.