Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hortobagy

4 Mai 2008, 19:37pm

Publié par les cyclopotos

Ce site est fantastique. C'est une immense zone où on passe de la steppe (appelee Puszta) à des piscicultures en activité ou non. Les roselières sont immenses. Tous les fossés en sont remplis, ainsi que des fauvettes paludicoles qui vont avec. Les rousserolles turdoïdes abondent, tout comme les phragmites des joncs, locustelles luscinioïdes, rousserolles effarvates... Les ambiances sont super sympas, avec des canaux où chassent ensemble les 3 guifettes, le faucon kobez... On peut passer d'une prairie buissonnante avec fauvettes épervières et pies-grièches écorcheurs à des roselières où le fuligule nyroca se balade en compagnie des rémiz, en étant survole par les cigognes noires et blanches, et cormorans pygmées. A ne plus savoir où poser ses jumelles !
Les cormorans pygmées sont très présents, on a vu un vol d'une cinquantaine d'oiseaux, accompagnes de 70 spatules, le tout dérangé par deux pygargues a queue blanche. Les hérons sont tous présents, des pourprés et cendrés aux bihoreaux ou blongios, en passant par les crabiers (photo).




Dans la steppe s'observent les omniprésents bruants proyers, bergeronnettes printanières, busards des roseaux et oies cendrées...


bruant proyer :

Commenter cet article

rémi 07/05/2008 14:57

Magnifique !

sonia 04/05/2008 22:01

Sachez que la création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants. Gardez vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures sont également enfants de la Création. Vivez avec légèreté sans jamais outrager l'eau, le souffle ou la lumière. Et si vous prélevez de la vie pour la vie, avez de la gratitude. Lorsque vous immolez un animal, sachez que c'est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don. Sachez établir la mesure de toute chose. Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement. sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu'ensembles ils enfantent; et l'oiseau, porté par le souffle, est un messager du ciel autant que de la terre. Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous avez ni haine ni ennemi, elle vos conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu'aux rives de l'aurore. Que le temps et l'âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d'autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemenser les siècles.
Extraits du Recours à la Terre, Terre du Ciel, de Pierre Rabhi
rien à rajouter les cocos, émerveillez-vous de la Terre et du Ciel!!!