Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hongrie

4 Mai 2008, 19:07pm

Publié par les cyclopotos

On débarque épuisés à Budapest, et on décide alors d'avancer un peu en train pour se rapprocher de notre premier but, le Parc National d'Hortobagy, et de pouvoir dormir tranquillement dans un petit hôtel. On choisit Fuzesabony pour se poser. On y monte tranquillement nos vélos. Premiers plaisirs ornithos avec le loriot qui chante en plein village et qui se laisse admirer tranquillement.

La route jusqu'à Hortobagy nous permet de découvrir le paysage hongrois. C'est un excellent pays pour se lancer a vélo, tout est plat, et les seules collines présentes se tiennent loin de notre route. Au niveau ornitho, on pourrait se croire en France, mais les cortèges et quantités d'oiseaux diffèrent vraiment. Les loriots, rossignols, bruants proyers, cochevis huppés sont omniprésents, le rapace le plus commun est le busard des roseaux !

On découvre aussi petit a petit la vie hongroise. C'est un mélange de modernité comme en Europe de l'Ouest, et d'authenticité d'Europe de l'Est. Des voitures toutes neuves Renault ou autres côtoient des antiquités plus vieilles que nous deux réunis. Pour ce qui est de la communication, il est très difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais ou allemand, et le hongrois est assez dur a utiliser. On progresse quand même !

 

 


 

Admirez la dégaine...


 

Commenter cet article

florence 06/05/2008 15:03

Pas mal, pas mal, vous êtes mignons en short!
Les Ukrainiennes vont craquer!
Alors Simon tu as acheté un dictionnaire des mots gentils? ça pourrait te servir!!! :)
Bon voyage à vous!

Robin 05/05/2008 12:30

Eh bé va faloir muscler ces jambes Simon ! Ca fonctionne bien alors cette 3ème roue?